Aller au contenu

Tout savoir sur le remplacement et l’installation d’une prise GFCI

  • par
Cliquez pour noter cet article !
[Total: 2 Moyenne: 5]

Lorsqu’il s’agit d’électricité, la sécurité est toujours une préoccupation majeure. Cependant, le développement des prises de courant avec disjoncteur de fuite à la terre (DDFT) a considérablement réduit les risques liés à l’électricité, notamment les chocs et l’électrocution.

Le Code national de l’électricité (NEC) exige que toutes les nouvelles constructions soient équipées de prises de courant à disjoncteur de fuite à la terre, et il est fortement recommandé d’installer des prises de courant à disjoncteur de fuite à la terre dans les vieilles maisons également.

Que sont les prises GFCI ?

Les prises GFCI ont été conçues pour prévenir les blessures électriques, ce que les prises domestiques standard ne sont pas en mesure de faire. Elles sont conçues pour surveiller les courants électriques et couper l’alimentation, ou « déclencher », lorsqu’un déséquilibre ou un excès de courant est détecté dans un chemin non prévu. Les disjoncteurs de fuite à la terre sont facilement identifiables grâce aux boutons « Test » et « Reset » situés sur la face de la prise.

Où faut-il installer les disjoncteurs de fuite à la terre ?

La loi exige l’installation de disjoncteurs de fuite à la terre dans toutes les zones situées à proximité de l’eau. Cela inclut les salles de bains, les cuisines, les buanderies, les buanderies, les garages, les vides sanitaires et les sous-sols non finis, les bars humides, les piscines et autres zones extérieures à proximité de l’eau. Les espaces sans appareils d’eau, comme les chambres et les salons, n’ont pas besoin d’être remplacés par des disjoncteurs de fuite à la terre et peuvent être équipés de prises ordinaires. En fait, elles sont encore installées dans les maisons aujourd’hui. Bien que les maisons plus anciennes avec un câblage plus ancien ne soient pas obligées d’avoir des prises GFCI, nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre câblage et de les faire installer.

Puis-je installer moi-même des prises GFCI ?

L’installation de prises GFCI n’est pas difficile, mais elle nécessite de l’expérience. Les personnes ayant des connaissances en électricité peuvent être en mesure de remplacer les prises existantes par des DDFT, mais uniquement lorsqu’il s’agit de prises à trois broches situées à la fin d’un circuit. Le traitement de vieux câblages et de fils situés au milieu d’un circuit électrique sont des situations qui doivent être traitées par un professionnel. En outre, certains quartiers et certaines communautés interdisent aux propriétaires de travailler sur leur propre câblage. Il convient donc de vérifier vos règles et règlements avant de tenter un remplacement. Quel que soit votre niveau de compétence, nous vous recommandons vivement de confier le remplacement des prises GFCI à un électricien Lattes agréé, car il est équipé pour gérer la complexité du câblage de manière sûre et efficace.

N’oubliez pas de tester vos prises GFCI !

Après avoir installé des prises GFCI, les propriétaires de maisons aux États-Unis ne les testent pas correctement pour s’assurer qu’elles fonctionnent bien. Comme tout autre appareil dans votre maison, les GFCI sont susceptibles de tomber en panne. Pour éviter les problèmes de sécurité et les blessures potentielles, nous recommandons de tester toutes les prises protégées par un GFCI au moins une fois par mois et après les tempêtes. Pour tester vos GFCI, branchez un petit appareil, comme une veilleuse, puis appuyez sur le bouton « test ». Votre appareil devrait s’éteindre. Ensuite, appuyez sur le bouton « reset » pour rétablir le courant dans la prise. Si vous constatez que vos prises ne fonctionnent pas correctement, vous devez demander l’aide d’un électricien qualifié.

Prêt à passer aux disjoncteurs de fuite à la terre ?

Que vous possédiez une maison ancienne ou que vous commenciez une nouvelle construction, notre équipe d’experts est prête à intervenir et à se charger de l’installation ou du remplacement des disjoncteurs de fuite à la terre pour vous ! En tant qu’électriciens fiables et compétents, nous possédons le savoir-faire et l’expérience de l’industrie pour installer des disjoncteurs de fuite à la terre dans vos espaces intérieurs ou extérieurs. Nous sommes fiers de servir des familles et nous traiterons votre maison comme si c’était la nôtre, tout en vous fournissant le service client inégalé que vous méritez.